Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de Cohésion Sociale (PCS) / Les 7 axes - actions / Axe 3 - Droit à la santé

Axe 3 - Droit à la santé

3.1 Mise en place de techniques et/ou d’activités de soutien psychologique

 

Atelier « vie quotidienne »

Suite au constat de professionnels de secteur du handicap, il apparaît que les personnes de plus de 18 ans porteuses d'un handicap se retrouvent souvent sans soutien psychosocial ni aide pour le maintien de certains acquis obtenus lors d'activités diverses. Une fois qu'ils ont exploité les différentes activités qui leur sont proposées, ils se retrouvent souvent seuls ! Il a donc été proposé de créer un lieu d'échanges de savoir, de savoir-faire et de savoir-être pour leur apporter ce soutien de manière continue.

Objectif ?

Cet atelier, proposé par un bénévole et l’intervenante du PCS, permet aux participants d'échanger sur une thématique bien précise (soit apportée par eux, soit par un professionnel). Ils pourront échanger entre eux sans jugement de valeur de la part des autres participants mais également recevoir des "trucs et astuces" pour les aider dans la vie quotidienne.

 Salle des Aulnes, Dieupart - 4920 Aywaille

Les jeudis de 13h15 à 15h15 (hors congés scolaires)

Pour les personnes atteintes d’un handicap léger

 

Partenaires

Les différents services s’occupant des personnes atteintes de handicap.