Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / La Teignouse AMO (Actions en Milieu Ouvert)

La Teignouse AMO (Actions en Milieu Ouvert)

La Teignouse AMO a pour mission l'aide préventive au bénéfice du jeune et de sa famille dans leur milieu de vie et leurs rapports avec l'environnement social. Le service intervient gratuitement de manière non contraignante à la demande du jeune ou de sa famille. Accompagnements individuels, familiaux et actions communautaires (projets et outils de prévention, travail de quartier, projets transversaux notamment avec la MJ l'Aventure).
La Teignouse AMO propose également des programmes de prévention à destination des écoles primaires et secondaires de la région. Ces programmes s'inscrivent dans un cadre de promotion de la santé et du bien-être à l'école. Ils concernent les enfants, les jeunes et les équipes éducatives, mais d'autres adultes peuvent y prendre part : parents, service PSE, CMPS…

La Teignouse AMO pousse de nouvelles portes

Soutenez leur projet : Vos dons peuvent les aider à acquérir un nouvel espace pour les jeunes, place Leblanc à Comblain-au-Pont. Cliquez ici pour découvrir le dossier complet

Dans une volonté d’être toujours plus proches et accessibles pour leur public, la Teignouse AMO souhaite aujourd'hui s'installer au cœur de la commune et bénéficier de locaux offrant plus de perspectives.

Plusieurs fois par semaine, leurs locaux abritent, entre autres, des activités, de l’aide scolaire, du tutorat à destination des jeunes de la région. Ce sont plusieurs dizaines de jeunes entre 0 et 22 ans qui sont concernés par leurs actions.
Augmenter la taille de leurs locaux permettra d’atteindre davantage de jeunes et de les accueillir dans de meilleures conditions.

Suivez l'évolution du projet sur leur page Facebook

Responsable : Sébastien HARDY

Clos Nolupré 45 - 4170 Comblain-au-Pont