Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Commerce / Audit marketing

Audit marketing

La Commune d'Aywaille a souhaité faire appel à un cabinet externe, Martine Constant Consulting Group, avec une spécialisation en marketing et études de marché pour réaliser une analyse du contexte commercial, de la situation des commerçants indépendants et de leurs souhaits afin de les soutenir dans cette période économique difficile.

Les résultats de l'étude sont téléchargeables ici ainsi que la présentation résumée.

L'objectif, grâce à cet audit marketing, est de mettre en place, sur base d'états des lieux et d'enquêtes de perception, une politique de soutien au commerce en général via une relance à travers différentes actions qui stimuleront les commerçants et les motiveront à collaborer et participer à une démarche de redynamisation commerciale.

En incluant tous les commerçants dans l'analyse du commerce aqualien dans son ensemble, secteur HORECA compris, la Commune d'Aywaille peut ainsi partir d'une dynamique imaginée par ceux-ci et mieux cibler le soutien qu'elle compte leur apporter.

Suite à la réunion de présentation de l'Audit Marketing aux commerçants et indépendants de l'entité, les commerçants sont invités par l'Echevin du Commerce, à envoyer, par email pour le 1er octobre, à la Cellule Commerce, des idées et projets concrets pour la redynamisation du commerce aqualien en termes de communication, gestion, animation...

Informations complémentaires : 

Cellule Commerce - LEONARD Lysiane

bHlzaWFuZS5sZW9uYXJkQGF5d2FpbGxlLmJl

04 364 05 49

Actions sur le document
Visuel