Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Tourisme-Sports-Culture / Sports / Règlement randonnées cylotouristes

Règlement randonnées cyclotouristes

Nous constatons que le passage des nombreuses randonnées cyclotouristiques sur le territoire de la commune d’Aywaille et le non-respect du code de la route par certains participants engendrent des problèmes de circulation et de nuisances diverses pour les habitants et riverains (bruit, déchets…).

En tant que ville touristique et capitale du cyclisme, Aywaille souhaite que tout un chacun puisse profiter de circuler dans la ville sans être incommodé.

En ce sens, le Collège communal, réuni en séance le 23 août 2016, et le Conseil communal, réuni en séance le 28 septembre 2016, ont décidé de réglementer, dès le 1er janvier 2017, le passage des randonnées pour cyclotouristes, sur le territoire de la commune d’Aywaille, à l’exception des randonnées « Liège-Bastogne-Liège Challenge, la Philippe Gilbert » ainsi que celles organisées par le Vélo Club la Redoute et le Guidon d’or, associations locales.

Les mesures applicables dès le 1er janvier 2017 sont les suivantes :

  • un seul passage autorisé sur le territoire communal par randonnée et par jour ;
  • interdiction d’utiliser l’axe Remouchamps-Aywaille (N633 Dieupart/Avenue de la Porallée) ;
  • accès limité des 3 principales côtes :
    • pour atteindre les Chambralles : uniquement via la route venant de Comblain-au-Pont (N633) et Martinrive ( Rue du Château) ;
    • pour atteindre Niaster : uniquement via les routes venant de Harzé (N30) ou de Awan (N86) ;
    • pour atteindre la Redoute : uniquement via les routes venant de Louveigné (N666), Hautregard (N697) et Stoumont (N633) ;
  • interdiction de cumuler deux grandes randonnées sur un même week-end (y compris les jours fériés qui tombent un vendredi ou lundi).

Nous vous rappelons d’envoyer votre demande au Service du Gouverneur de la Province de Liège selon la réglementation en vigueur ainsi qu’une copie à l’Administration communale à aW5mb0BheXdhaWxsZS5iZQ== en tenant compte des nouvelles mesures reprises ci-dessus.

Actions sur le document
Visuel