Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Grottes de Remouchamps

La visite des grottes de Remouchampsmerveilles naturelles sculptées au fil des siècles, commence par une promenade de plus d'un kilomètre à travers un décor féerique. Dans ce dédale de galeries, vous découvrirez stalagmites et stalactites et vous arriverez dans la première salle habitée il y a 8000 ans par les chasseurs du Paléolithique.
La promenade vous emmène ensuite par les anciens siphons du Rubicon (rivière souterraine), à la grande salle de la cathédrale.
Un éclairage LED dernier cri met parfaitement bien en valeur les différentes concrétions et autres particularités géologiques de la grotte.

La Madone et l'Enfant

 

L'escalier monumental


La suite de la visite se fait en barque pour ce qui est de la plus longue navigation souterraine du monde ! Sous la conduite d'un guide, vous profiterez d'un spectacle fabuleux où chaque merveille naturelle sera expliquée en détail.

L'embarquadère


La visite dure 1h15.
Les explications sont données en 4 langues (F, NL, E, D).

Accès : Autoroute E25, sortie 46 (Aywaille / Remouchamps - vers la gauche au pied de la bretelle) à 25km au sud de Liège.

 : Ouvert tous les jours

  • Du 01/02 au 30/11 à partir de 10h (jours fériés inclus – l’heure de fermeture varie selon la saison).
  • Du 01/12 au 31/01 tous les jours durant les vacances de Noël et de Nouvel An.


Transports en commun : De la gare Liège-Guillemins ou de la gare d’Aywaille, prendre la ligne de Bus 64, arrêt à Remouchamps.

Attention : les trains et bus ne sont pas fréquents, pensez à vous renseigner avant votre départ.
SNCB - info TEC

Actions sur le document