Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Tourisme Aywaille / Sites / attractions touristiques / Sites / attractions touristiques
Sites / attractions touristiques

Sites / attractions touristiques

Sur le plan touristique, notre commune offre un éventail très large de possibilités de "toucher" la nature grâce à ses nombreux parcours de promenades, circuits VTT et équestres traversant des paysages magnifiques.

Cette nature a aussi donné à Aywaille la Grotte de Remouchamps à l'exceptionnelle navigation souterraine, le Vallon du Ninglinspo, les Fonds de Quarreux, le Vallon de la Chefna, la réserve naturelle de la Heid des Gattes...

Le patrimoine bâti n'est pas en reste avec l'imposant château de Harzé qui abrite les Musées du Moulin à Eau et de la Boulangerie, mais aussi la chapelle Sainte-Anne des Pouhons, le village typique de Deigné, l'église de Dieupart...

Gardien de la mémoire locale autour des années de guerre, le musée privé 40-45 Memories vous fera découvrir des pièces uniques d'époque.

N'oublions pas une des attractions touristiques la plus importante de la province de Liège, le Safari-parc Monde Sauvage qui fait la joie des petits et des grands. On peut y voir et approcher en toute sécurité, en voiture ou en petit train, toutes sortes d'animaux évoluant en quasi liberté.

Et puis, il y a la Voies des Aulnes et l'Amblève, la rivière qui traverse la commune d'Est en Ouest. Elle se plaît parfois à jouer à cache-cache avec nos villages, déploie son long ruban d'argent entre nos grands bois et charrie en son cours toutes les légendes de son val, racontées par Marcellin La Garde.

Actions sur le document