Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme-Sports-Culture / Culture / Bibliothèques Ourthe-Amblève / Présentation

Présentation

ATTENTION : En raison des mesures de prévention prises pour enrayer la propagation du coronavirus, les implantations sont ouvertes au public dès ce lundi 18 mai, mais sont tenues d'appliquer des règles strictes d’hygiène et de distanciation physique.

Un horaire allégé est appliqué afin de permettre aux bibliothécaires de traiter les livres/documents qui seront rendus avant de les remettre à nouveau à disposition à d'autres lecteurs (quarantaine, désinfection des couvertures...).

Horaires en vigueur à la réouverture (le 18 mai)

À Aywaille, les sections « espace public numérique » et « salle de lecture » seront fermées jusqu’à nouvel ordre.
Le nombre de lecteurs admis en même temps dans les bibliothèques sera limité en fonction de l’espace disponible et votre passage sera limité à 15 minutes en cas d’affluence. Dans la mesure du possible, il est recommandé de venir seul.

Nous vous rappelons que le « take away » reste possible tous les matins en semaine : vous pouvez passer commande des titres que vous souhaitez emprunter. Nous vous les préparons, en fonction des disponibilités, et nous vous fixons rendez-vous pour les récupérer.

---

Lieux d'accueil, de rencontres, de partages et de découvertes, pour tous les âges et pour les rêves, pas moins de 8 bibliothèques sur le territoire des communes d'Aywaille, Comblain-au-Pont, Hamoir et Ferrières vous invitent à la lecture. On peut y flâner, chercher soi-même ce que l'on désire, lire un magazine sans être importuné...

Les bibliothèques sont accessibles à tous et gratuites jusqu'à 18 ans. Si vous avez plus de 18 ans, un droit d'inscription de 5 € vous sera demandé et donne accès aux 8 entités du réseau pendant un an.

Chaque lecteur peut emprunter jusqu'à 15 documents en même temps pour une période de 4 semaines. Vous êtes dans l'impossibilité de rendre vos livres à temps ? Un petit coup de fil ou un mail et une prolongation vous sera accordée ! Quatre services sont disponibles dans nos bibliothèques : libre-accès adulte, section jeunesse, salle de lecture, accès EPN. Nous disposons également d’un catalogue en ligne accessible pour tous les lecteurs à l’adresse suivante : www.catalogueboa.be

Les bibliothèques possèdent chacune des collections impressionnantes et très diversifiées qu'elles mettent à votre disposition : littérature générale, best-sellers, documentaires pour petits et grands, bandes dessinées, albums, encyclopédies et dictionnaires, revues... Les trois implantations d’Aywaille, Harzé et Sougné-Remouchamps proposent également une belle sélection de romans en grands caractères pour un meilleur confort de lecture.

Si vous êtes, temporairement ou de manière permanente, dans l’impossibilité de vous rendre à la bibliothèque pour y choisir des livres, contactez l’équipe de la bibliothèque ! Les bibliothécaires pourront vous sélectionner des lectures et porter les ouvrages à votre domicile dans les jours qui suivent.

Des animations régulières ou ponctuelles font aussi partie du service que nous souhaitons vous offrir et n'ont d'autre but que de vous satisfaire. Animations thématiques lecture-bricolage : pour les enfants de 3 à 10 ans à chacune des vacances scolaires. Heure du conte "bébés" : pour les bambins de 6 mois à 3 ans, durant les vacances scolaires.

 

Des cours de français, via la Promotion sociale Ourthe-Vesdre-Amblève, ont également lieu à la Bibliothèque d'Aywaille.

Contact : 

Julie Weykmans

0499/50 24 87

d2V5a21hbnNqdWxpZUBnbWFpbC5jb20=

Actions sur le document
Visuel