Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un nouveau site internet pour la Commune d'Aywaille

Un nouveau site internet pour la Commune d'Aywaille

Bienvenue dans le nouveau site internet de la Commune d'Aywaille

Nous avons le plaisir de vous accueillir dans le nouveau site internet de la Commune d’Aywaille qui vient d'être mis en ligne pour cette fin d’année 2019.

Vous découvrez ainsi une toute nouvelle présentation de notre commune sur le web, dotée d’une ergonomie efficace afin de pouvoir surfer entre les différentes rubriques et autres mini-sites. Cet outil permettra également un lien direct avec la page Facebook « administration communale » que nous vous invitons d’ores et déjà à « liker ».
Saluons le très très gros travail effectué en coulisses par le service pour encoder une multitude de données et présenter une information abondante de la façon la plus claire et la plus lisible possible.

Grâce à l’outil de l’intercommunale IMIO(*), la structure et l’arborescence du site ont été simplifiées pour être plus conviviales et plus complètes avec un annuaire important permettant des recherches précises.

La bibliothèque, le tourisme, l’asbl AGISCA et le CPAS bénéficient maintenant ou bénéficieront à brève échéance d’un mini-site propre afin d’accueillir plus directement les demandes des citoyens, lecteurs, visiteurs, sportifs, allocataires, internautes.... Ce long travail de création du site a été effectué sur base de ce que nos services connaissaient et sera encore prolongé dans les prochaines semaines, après sa mise en ligne, par l’insertion de documents et photos mais aussi par vos informations et données qui viendront compléter ou corriger ce qui aura été publié.

Un site internet et les informations qu’il contient se doivent d’être mis à jour très régulièrement et l’administration ne peut le faire seule. Nous faisons donc appel à vous afin de nous faire part via les formulaires de contact ou via l’adresse mail aW5mb0BheXdhaWxsZS5iZQ== de vos remarques, commentaires, informations… et encouragements afin de mettre à disposition de tous un outil performant et actualisé : www.aywaille.be

(*) IMIO, Intercommunale de Mutualisation Informatique et Organisationnelle créée en 2012 a pour objectif de promouvoir et de coordonner la mutualisation de solutions métiers et de fournir, aux pouvoirs locaux, des produits et services en développant trois activités principales :

- Produire des logiciels Open source répondant aux besoins des pouvoirs locaux ;

- Acheter des solutions propriétaires en centrale d'achat pour permettre aux communes de bénéficier de solutions du marché à moindre coût ;

- Assister les pouvoirs locaux dans leurs démarches de projets informatiques.

Ce ne sont pas moins de 290 pouvoirs locaux qui utilisent les applications d’IMIO, dont l’application iA.Smartweb - Site Internet qui permet la mise en ligne et la gestion d’un site internet tel que celui d’Aywaille maintenant.

Thierry CARPENTIER, Bourgmestre

Actions sur le document