Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 1000 km du Fair-Play - Solidarité - Asbl Panathlon

1000 km du Fair-Play - Solidarité - Asbl Panathlon

Ce 9 septembre, Aywaille a accueilli le relais du Panathlon mettant en avant le Fair-Play et, plus particulièrement en cette période, la solidarité.

C'est ainsi que le Collège communal a reçu à l'Hôtel de Ville d'Aywaille l'Echevin des Sports de Malmedy, Monsieur Mathieu BRONLET ainsi que Monsieur Philippe HOUSIAUX, Président de l'asbl Panathlon Wallonie-Bruxelles et Madame Kathleen MONSEU, Responsable de projets au sein de cette asbl dont la commune est membre depuis 2011.

Symboliquement, un témoin a donc été transmis entre l'Echevin des Sports de Malmedy et le Bourgmestre d'Aywaille pour ce relais des 1000km du Fair-Play qui s’inscrivent cette année dans la campagne SolidarSport, initiée par le Conseil d'administration et l'équipe du Panathlon Wallonie-Bruxelles depuis les inondations qu'à connu notre pays en juillet dernier.

de gauche à droite : Ph.HOUSIAUX, R. HENRY, D. CORNET, J. BENOIT, Th. CARPENTIER, M. BRONLET et V. MARECHAL.

Cette campagne va aider la vie sportive à rebondir, après les récentes intempéries, à travers une récolte de dons via une plateforme (vor lien ci-dessous) ainsi qu'une récolte et des achats de matériel sportif, car la solidarité et l’esprit d’équipe sont des valeurs inhérentes au Fair-Play défendues par la famille panathlonienne. Madame Julie BENOIT, Echevine des Sports a tenu a remercier l'initiative du Panathlon et l'attachement de la Commune d'Aywaille à défendre les valeurs du sport et du fair-play. Monsieur Philippe HOUSIAUX a, quant à lui, rappelé l'importance de concrétiser toutes les bonnes intentions en mettant en pratique les valeurs universelle du sports qui croisent celles de la solidarité. Il a aussi, à titre personnel, souligné l'attachement qu'il avait pour la commune d'Aywaille qui s'implique et participe aux actions des campagnes fair-play développées par son asbl.  

Aujourd'hui, la campagne de Solidarsport a permis de poser un premier geste envers un de nos clubs touchés par les inondations : le Royal Tennis Club d'Aywaille, représentée par Mme Véronique MARECHAL a reçu des filets de tennis. Quelques équipements (vareuses et pantalons...) ont aussi été remis pour des clubs impactés. A la fin de la campagne de dons, du matériel va être acheté par l'asbl Panathlon et redistribué aux clubs touchés. 

de gauche à droite : R. HENRY, D. CORNET, J. BENOIT, Th. CARPENTIER, M. BRONLET, Ch. GILBERT, V. MARECHAL et Ph.HOUSIAUX

Grâce au Belgian Paralympic Committee, au Comité Olympique et Interfédéral Belge, à l’Association Francophone Belge de Golf, à la Ligue Francophone de Hockey et à Idemasport ce sont déjà des centaines de tenues et de matériels sportifs qui ont été récoltés et distribués progressivement, en attendant la mobilisation d’autres fédérations sportives membres de l’association. D'autres communes impactées par les inondations seront aussi visitées par l'asbl Panathlon.

L'appel à la solidarité perdurera le temps nécessaire à la redynamisation de la vie sportive locale.

Comment y participer concrètement ? Faire un don ou donner du matériel sportif.

Dons : La plateforme de dons est accessible via le lien suivant : Faire un don

Matériel : Deux lieux sont mis à disposition pour réceptionner et stocker le matériel sportif :

  • le centre ADEPS de prêt de matériel sportif à Villers-Le-Bouillet et
  • l’entrepôt Idemasport à Thimister.

Pour une bonne organisation, merci d’informer le Panathlon Wallonie-Bruxelles des dons de matériels à l’adresse suivante : aW5mb0BwYW5hdGhsb24uYmU=

Informations complémnetaires : http://www.panathlon.be/action/solidarsport

 

 

Actions sur le document