Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / ODD 13 - Inscrivez-vous à Be-Alert

ODD 13 - Inscrivez-vous à Be-Alert

     

Soyez acteur de votre sécurité : inscrivez-vous !

Dans le Plan Général d’Urgence et d’Intervention d’Aywaille, le système d’information fédéral Be-Alert trouve bonne place.

A partir de ce système, des messages d’alertes et d’informations d’urgence peuvent être envoyés par les ministres, gouverneurs, bourgmestres et autres responsables de la planification d’urgence… à toutes les personnes inscrites sur cette plateforme. L’inscription des particuliers est gratuite et se fait très facilement sur le site www.be-alert.be

BE-Alert est donc un système d’alerte de la population. Lors de nombreuses situations d’urgence, une alerte rapide de la population est cruciale. Ce nouvel outil vise à avertir de manière plus rapide, plus claire et à informer au mieux le citoyen directement concerné par une situation d’urgence qui se déroule dans son quartier ou dans la zone dans laquelle il se trouve. Ainsi, il saura directement que faire pour sa sécurité et celle de ses proches.

Vous pouvez choisir d’être alerté par :

  • message parlé ou sur votre téléphone fixe ou mobile
  • SMS sur votre téléphone mobile
  • e-mail ou fax
  • message via les réseaux sociaux

Inscription facile et utile…

Pour vous inscrire, vous devez aller sur la page web www.be-alert.be. Vous complétez vos coordonnées et vous indiquez la manière dont vous souhaitez être averti. Vos informations seront utilisées uniquement pour une alerte en cas d’urgence.

Infos complémentaires :

Jean-Marc HAVELANGE, Coordinateur Planification d’Urgence

04 364 05 08

0493 23 86 88

amVhbi1tYXJjLmhhdmVsYW5nZUBheXdhaWxsZS5iZQ==

Actions sur le document