Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.P.A.S. - Centre Public d'Action Sociale / Actualités / Campagne du Ruban blanc

Campagne du Ruban blanc

La campagne du « Ruban blanc » débutera le 25 novembre et durera jusqu’au 6 décembre 2023.

Porter le ruban blanc, c'est s'engager personnellement à :

• Ne jamais commettre de violence contre une femme.
  • Ne jamais fermer les yeux sur ces violences.
  • Ne jamais trouver d'excuses aux auteurs.
  • Ne jamais penser que les femmes aiment ça.
  • Convaincre les hommes violents d'arrêter d'user de cette violence.

Pour rappel, il s’agit d’une campagne mondiale qui vise à sensibiliser et à mobiliser sur les questions des violences, essentiellement masculines, faites aux femmes à travers le monde.

Les hommes se mobilisent contre les violences faites aux femmes !

Toutes les personnes qui se sentent concernées, de près ou de loin, par les violences conjugales et intrafamiliales, sont invitées à porter ce ruban, symbole de leur prise de position par rapport aux violences faites aux femmes.

Depuis plus d’un an, la zone de police SECOVA et les communes d’Aywaille, de Chaudfontaine, d’Esneux, de Sprimont et de Trooz se mobilisent dans le cadre du projet STOPP VIF pour une prise en charge adéquate des victimes, auteurs et témoins de violences intrafamiliales.

Cette semaine est l’occasion de vous informer qu’un logement d’urgence pour les femmes victimes de violences intrafamiliales a été créé, qu’un espace « LA CABANE » accueille les enfants confrontés aux tempêtes familiales chaque 1er mercredi du mois et que des conférences et formations sont données pour les acteurs de terrain.

Des badges sont disponibles à l'accueil de l'Administration Communale et au CPAS d'Aywaille.

Visuel