Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Ecole communale de Sougné-Remouchamps - La Redoute
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Ecole communale de Sougné-Remouchamps - La Redoute

La pratique sportive au service de l’enseignement

Notre école, à caractère familial, se situe au pied de la célèbre côte La Redoute. Des classes spacieuses et un environnement rural accueillent une bonne centaine d’enfants. L’équipe éducative est très stable ; les enseignants travaillent côte à côte depuis de nombreuses années. Une cour de récréation est entièrement aménagée pour les enfants de maternelle (modules de psychomotricité, parcours pour vélos…). L’école est résolument orientée vers le sport. Le développement des jeunes passe tant par leurs capacités cognitives que leur motricité. Un terrain multisports, joint à la cour de récréation des grands est très apprécié ; l’activité physique y est bien présente. De nombreuses disciplines sont proposées comme le tennis, l’équitation, le golf, le handball, le tennis de table, le mini volley, l’aïkido… Le programme de cours imposé est bien sûr respecté car un aménagement de l’horaire hebdomadaire a été mis en place : 30 périodes/semaine au lieu de 28. Un nouveau matériel nous permet de diversifier plus encore notre pratique sportive. Cette activité sportive a un impact positif sur la concentration, la confiance, l’estime de soi et le fair-play. La mise en évidence du travail d’équipe et du savoir vivre ensemble sont, pour nous, des valeurs à défendre dans la société actuelle. 

Actions sur le document