Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Ecole communale de Kin-Stoqueu - Albert Xhignesse
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Ecole communale de Kin-Stoqueu - Albert Xhignesse

Une école en immersion pour une aisance linguistique acquise par la pratique du néerlandais.

Aujourd'hui, la connaissance d'une ou plusieurs langues étrangères est une nécessité que tout le monde reconnaît. Qu'il s'agisse d'obtenir un emploi, de voyager ou d'accueillir des visiteurs, de se documenter, d'acheter ou de vendre, voire se divertir, nous sommes quotidiennement amenés à communiquer dans une autre langue.

Face à ce besoin croissant d'une bonne connaissance des langues par un grand nombre de personnes, il était important de proposer dans la commune une école qui enseigne le néerlandais afin de fournir aux enfants un "bagage linguistique". A Kin, toutes les classes de la 3ème maternelle à la 6ème primaire sont en immersion. Le succès remporté par le projet confirme l'enthousiasme de l'équipe des enseignants qui a toujours eu pour but d'amener chaque enfant au maximum de ses possibilités et conforte le choix des parents pour leur(s) enfant(s).