Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Ecole communale de Harzé - Le Grand Mont
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Ecole communale de Harzé - Le Grand Mont

Une école où chaque enfant grandit et s’épanouit dans un cadre verdoyant.

Notre école est installée dans un environnement rural. Les vastes espaces verts et boisés permettent une grande liberté de jeux aux enfants. Les classes spacieuses constituent des lieux d’apprentissage très agréables.

L’équipe éducative dynamique, à l’écoute de tous les enfants et de leurs différences, vise la construction de savoirs, savoir-faire, savoir-être essentiels à leur épanouissement.

Attentifs à la continuité des apprentissages, les enseignants organisent des activités en cycle : jeux de lecture et de mathématique, activités scientifiques, ateliers d’écriture, d’informatique… De plus, chaque année, un nouveau projet commun de la 1re maternelle à la 6e primaire voit le jour. C’est l’occasion pour les élèves de réaliser des sorties pédagogiques. En fin d’année scolaire, les parents sont invités à découvrir les différents travaux des élèves lors d’une exposition.

Au cœur des actions pédagogiques, se situe l’éducation à l’environnement et au développement durable. Ainsi, l’entretien des potagers et de la mare, la découverte de plantes aromatiques, la plantation d’arbres fruitiers, la réalisation de recettes grâce aux récoltes, la construction d’un sentier didactique, l’élevage d’œufs de saumons… sont autant d’activités réalisées par les élèves. C’est ainsi que sont mis en place des apprentissages concrets, fonctionnels, où chaque enfant est acteur.

D’autres activités et sorties sont également organisées : partenariat avec la bibliothèque, initiation à différents sports, au scrabble, au wallon, à la sécurité routière…, sorties au théâtre, à l’opéra, participation à des spectacles musicaux sans oublier les classes de dépaysement, riches de découvertes et d’échanges.