Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

AGISCA asbl, actualités piscine

28 janvier 2022

ACTUALITÉS PISCINE du 28 janvier 2022


Nous désirons tout d'abord vous remercier pour l'intérêt que vous portez à nos infrastructures en général. Les nombreux messages que nous avons reçus témoignent de l'importance accordée à la piscine en particulier. Elle occupe indéniablement une place importante au sein de la commune d'Aywaille et touche un large public ; écoles, cours, clubs, citoyens. La piscine offre à tout un chacun la possibilité de pratiquer un sport, elle est aussi un lieu de détente et de loisirs sans oublier l'aspect éducatif.

La commune, lucide par rapport à ces enjeux, est prête à examiner la situation sous tous ses aspects, dans une réflexion globale et à long terme. Une analyse qui se veut solide : c'est l'occasion de rendre le bâtiment plus ergonomique, plus respectueux de l'environnement au point de vue énergétique, plus sécurisé et mieux adapté face aux inondations. En outre, des travaux importants seront nécessaires pour pallier aux fragilités du bâtiment actuel qui a déjà plus de 50 ans, la dernière rénovation datant d'il y a 20 ans. Pour l'instant, les réflexions tendent vers une rénovation en profondeur.

Pour mettre le projet sur pied et le mener à bien, les autorités communales doivent dans un premier temps se mettre en relation avec la Région Wallonne pour établir des accords, statuer sur les subventions éventuelles et discuter des aspects urbanistiques. Ce n'est que lorsque la Région Wallonne se sera prononcée sur ce dossier que la partie pratique pourra être abordée.

Il va de soi qu'un projet d'une telle ampleur prendra du temps ! La commune est consciente de l'importance de cette entreprise et des répercutions de celle-ci sur le territoire aqualien et alentours. Elle mettra tout en oeuvre pour maintenir cet outil en vie pour de nombreuses années encore.

Cependant, compte tenu de la charge de travail que cela va engendrer et de la situation du marché mondial actuel, la réouverture ne sera pas possible en 2022 ! Il est encore trop tôt pour annoncer une date de réouverture.

La patience de tous va être mise à rude épreuve, c'est indéniable ! Soyez certains que nous faisons de ce dossier notre priorité afin de vous retrouver au plus vite.

Nous vous remercions pour votre attention et vous invitons à suivre l'évolution du projet en vous fixant un premier rendez-vous en septembre 2022 !

 

Actions sur le document