Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Tourisme-Sports-Culture / Culture / Evénements / Rendez-vous culturels au Château de Harzé - Exposition
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Exposition

Rendez-vous culturels au Château de Harzé - Exposition

Du 09/07/2021 au 11/07/2021 (Europe/Brussels / UTC200)

C’est au château de Harzé, du 9 au 11 juillet prochain, que vous pourrez découvrir les œuvres de trois peintres de notre région.

Gisèle Bellem, cette passionnée d’animaux, vous présentera ses réalisations à l’acrylique. L’artiste autodidacte Arnaud Lejoly vous fera découvrir sa galerie de portraits réalisés avec différentes techniques, tandis que Hélène Toussaint vous emmènera dans son univers abstrait et vous fera vivre « une transfiguration de sa réalité ».

L’exposition sera accessible gratuitement en la Salle Henoumont du vendredi 9 de 17 à 21h, et les samedi et dimanche qui suivent de 12 à 18h.
Le vernissage aura lieu, quant à lui, le vendredi 9 juillet à 19h et sera animé par le « Come up Brass »
, quintet de cuivres issu de l’Ensemble instrumental les Echos d’Aywaille, qui viendra faire résonner chaleureusement ses instruments ce premier jour d’exposition. 

Les Rendez-vous culturels, ce programme qui veut la promotion d’artistes de la région de l’Ourthe-Vesdre-Amblève, est né d’une collaboration entre l’Echevinat de la Culture et le Château de Harzé, avec le soutien du service Culture de la Province de Liège, ainsi que de l’asbl des Domaines Touristiques du Vallon de la Lembrée.

En 2021, une vingtaine d’artistes présenteront peintures (aquarelle, acrylique…), photographies, sculptures, encres de chine, céramique etc. dans les très belles salles mises à leur disposition dans l’antique demeure de Harzé. Une nouveauté, cette année, des concerts de musique d’exception viendront enrichir le calendrier des évènements programmés entre juillet et décembre. 

 

A la Salle Henumont : Arnaud LEJOLY, Hélène TOUSSAINT, Gisèle BELEM.

Ouvertures :

  • Vendredi de 17h à 21h ; vernissage à 19h : Le COME UP BRASS (cuivres) - issu de l'Ensemble instrumental les Echos d'Aywaille.
  • Samedi et dimanche de 12h à 18h.

ENTREE GRATUITE

 

Plus d'infos
Exposition
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
Rendez-vous culturels au Château de Harzé - Exposition