Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Tourisme-Sports-Culture / Culture / Evénements / Exploration du Monde. Le tour du Monde en 80 jours sans un sous.
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Cinéma

Exploration du Monde. Le tour du Monde en 80 jours sans un sous.

Organisateur Exploration du monde
07/02/2022 de 20:15 à 22:15 (Europe/Brussels / UTC100)

Le tour du monde en 80 jours sans un sous par Muammer Yilmaz.

Un pari fou : faire le tour du monde sans argent ! Et en 80 jours cela est encore plus audacieux. Mais pari réussi pour les deux compères Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann : le monde est bon, il y a des gens généreux et prêts à vous aider partout ! L’aventure a débuté sous la Tour Eiffel et c’est là qu’elle s’est terminée après un périple rempli de rencontres humaines et d’émotions fortes, ce dont témoigne bien le film.

Au pied de la Tour Eiffel, les deux amis vont sonner le début de leur aventure. Sans argent, vont-t-ils réussir leur tour du monde en 80 jours ? 19 pays. 4 continents. 47000 km. Un pari quasi impossible et semé d'embuches qu'ils ont pourtant relevé. De l’Europe aux Etats-Unis en passant par l’Asie, ils ont fait appel à la générosité des habitants pour se loger, se nourrir ou encore se déplacer. Ferry, tracteur, vélo ou encore montgolfière tous les moyens sont bons pour avancer de 300 km chaque jour. 

Rien dans les poches, mais avec pour seule monnaie leur curiosité, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité pour mener à bien leur délicate mission. La générosité des locaux sera-t-elle au rendez-vous ? Que vont-t-ils découvrir lors de ce périple pas comme les autres ?

Sur leur route, de belles rencontres, un bol de riz qu'un Indien partage, un Américain qui leur donne les clés de sa Jaguar et qui leur dit « Enjoy California », des Pakistanais qui partagent leurs couchettes et qui dorment par terre dans le train, ou encore dormir chez Antoine de Maximy, le présentateur de « J'irai dormir chez vous » !

Mais nos voyageurs de l'extrême vont aussi vivre des mésaventures fortes, soupçonnés d'être des espions au Pakistan, dormir de fatigue sur un banc en Iran ou encore connaître la faim pendant plusieurs jours.

A travers ce film, nous pourrons voir nos deux héros évoluer, prendre conscience de leur préjugés, leurs désaccords mais aussi de leur capacité à garder espoir en l'être humain.

Comment fait-on du stop au Moyen-Orient ? Combien de temps seront-ils capables de se battre contre la faim et la soif ? Comment traverser l’océan Pacifique et gagner les Etats-Unis depuis l’Asie du sud-est ? Y aurait-il un endroit où dormir tous les jours ? Certains pays, comme l'Iran ou le Pakistan, seront-ils aussi dangereux qu’on le dit ? Seront-ils capables de convaincre un pilote de ligne ou le commandant d’un navire de les ramener en Europe en partant de New-York ? Comment Muammer et Milan vont résoudre ces énigmes ? Nous vous invitons pour 80 jours sur les traces de la bonté humaine.

Plus d'infos
Cinéma
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
Exploration du Monde. Le tour du Monde en 80 jours sans un sous.