Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Tourisme-Sports-Culture / Culture / Evénements / Concert d'orgue à l'église de Dieupart
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Musique

Concert d'orgue à l'église de Dieupart

15/08/2020 de 17:00 à 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)

A l’occasion de la fête de l’Assomption, un concert d’orgue par Jean-Denis Piette aura lieu à l’église de Dieupart, le 15 août 2020 à 17h.

Ce moment musical et culturel sera suivi un peu après de l’office solennel des vêpres de l’Assomption. Le tout devant se terminer approximativement vers 18h30.

Dans une optique de bonne gestion des distanciations sociales, en sachant que le nombre de places sera limité, nous vous invitons à les réserver via l’adresse suivante : Z3VpbGxhdW1lLmdpcm91bEBob3RtYWlsLmNvbQ==.

PAF Conseillée : 5 €/personne - 10 €/famille / des paniers seront disponibles à l’entrée.

Vous aurez deviné que les pièces qui vous seront interprétées viendront comme des ornements greffés sur le temps liturgique, et seront donc mariales. L’Eglise de Dieupart étant sous le patronage de Notre-Dame, nous ne pouvions mieux rêver !

Au programme : Sonate en la majeur J. Rheinberger, Troisième choral C. Franck, Suite gothique L. Böellmann, Toccata L. Vierne ainsi que quelques surprises qui vous seront annoncées le jour J !

Le jeu de l’organiste sera filmé et projeté.

Pour ceux qui ne seraient jamais allés à un concert d’orgue, c’est l’occasion. Bienvenue à tous !

Jean-Denis Piette a commencé son parcours musical au Conservatoire de Huy dans les classes de piano de Marie-Paule Cornia et de formation musicale de Geneviève Chapelier. Il a ensuite intégré la classe d'orgue de Geneviève Chapelier à l'Académie de Welkenreadt et s'est intéressé à l'analyse et l'écriture musicale chez le même professeur. Très tôt, il occupe des fonctions d'organiste liturgique, qu'il poursuit aujourd'hui à l'église St Rémi de Huy. Après un cursus de langues et lettres classiques à l'Université de Liège, il a étudié l'interprétation et l'improvisation dans la classe d'orgue de Benoît Mernier à l'Institut supérieur de Musique et de Pédagogie (Imep) à Namur et y suit désormais l'enseignement d'Hampus Lindwall et de Cindy Castillo.

Plus d'infos
Musique
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
Concert d'orgue à l'église de Dieupart