Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Résultat de l'Audit marketing du commerce aqualien

Résultat de l'Audit marketing du commerce aqualien

La Commune d'Aywaille a fait appel à un cabinet externe, Martine Constant Consulting Group, avec une spécialisation en marketing et études de marché pour réaliser une analyse du contexte et du tissu commercial aqualien, de la situation des commerçants indépendants et de leurs souhaits afin de les soutenir dans cette période économique difficile.

L'objectif, grâce à cet audit marketing, est de mettre en place, sur base d'états des lieux et d'enquêtes de perception, une politique de soutien au commerce en général via une relance à travers différentes actions qui stimuleront les commerçants et les motiveront à collaborer et participer à une démarche de redynamisation commerciale.

En incluant tous les commerçants dans l'analyse du commerce aqualien dans son ensemble, secteur HORECA compris, la Commune d'Aywaille peut ainsi partir d'une dynamique imaginée par ceux-ci et mieux cibler le soutien qu'elle compte leur apporter.

Suite à la réunion de présentation de l'Audit Marketing aux commerçants et indépendants de l'entité, les commerçants sont invités par l'Echevin du Commerce, à envoyer par email pour le 1er octobre, à la Cellule Commerce, des idées et projets concrets pour la redynamisation du commerce aqualien en termes de communication, gestion, animation...

Les résultats de l'étude sont téléchargeables ici ainsi que la présentation résumée.

Infos complémentaires : Cellule Commerce - LEONARD Lysiane

bHlzaWFuZS5sZW9uYXJkQGF5d2FpbGxlLmJl

04 364 05 49

Actions sur le document