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Recrutement d'un(e) employé(e) administratif(ve) au service Enseignement

La Commune d’Aywaille recrute un(e) employé(e) administratif(ve) au service enseignement – Remplacement congé de maternité (01/08/2021 au 15/11/2021) – Temps plein APE.

Description du poste

L’employé.e administratif.ve au service enseignement est l’intermédiaire entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et les écoles. Plus précisément, il.elle est chargé.e de la gestion quotidienne du personnel faisant partie des cinq établissements scolaires d’enseignement fondamental communal (réseau officiel subventionné). 

Principales missions

  • Gestion de l’encadrement des établissements scolaires (calcul du capital-périodes, gestion des attributions, répartition des enseignants, préparation des horaires en collaboration avec les directions des écoles)
  • Elaboration des documents de contrôle de la répartition des emplois subventionnés
  • Désignation des membres du personnel enseignant et non enseignant (puériculteur.trice/assistant.e maternel.le) faisant partie du réseau officiel subventionné (rédaction des documents d’entrée et de fin de fonction, préparation des délibérations Collège/Conseil, DIMONA, attestations de services)
  • Gestion des remplacements en adéquation avec la législation en vigueur
  • Déclaration des risques sociaux (C4, WECH) et indemnités (ZIMA)
  • Déclaration des mises en disponibilité et des pertes partielles de charge
  • Gestion des réaffectations
  • Déclaration des emplois vacants en vue des nominations
  • Élaboration du classement des temporaires prioritaires
  • Collaboration permanente avec les directions des écoles
  • Accompagnement et information des membres du personnel (interruption de carrière, congé, traitement,…)
  • Préparation des documents utiles à la paie et transmission de ces derniers à la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Maintien d’un lien constant entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et les membres du personnel
  • Information sur la législation scolaire et ses évolutions
  • Élaboration des relevés mensuels d’absences
  • Réalisation des calculs d’ancienneté de service
  • Préparation des réunions de concertation avec les représentants syndicaux, les écoles et le Pouvoir organisateur
  • Respect des droits en matière d’ancienneté et de priorité
  • Gestion des demandes d’interruption de carrière et de congé

Compétences requises

  • Maîtrise et application de la législation scolaire
  • Sens de l’organisation et de la rigueur
  • Capacités d’écoute et de communication
  • Adaptabilité
  • Maitrise des logiciels informatiques Word et Excel
  • Autonomie

Conditions de recrutement et qualifications

  • Être titulaire d’un bac à orientation administrative et/ou juridique : secrétaire de direction, sciences juridiques, …

Et/ou

  • Faire preuve d’une expérience significative au sein d’un pouvoir organisateur de l’enseignement fondamental.
  • Être belge ou ressortissant d’un pays membre de la communauté européenne
  • Jouir de ses droits civils et politiques et de bonnes conduites, vie et mœurs

 

Rémunérations et avantages

Régime de travail : Contrat de remplacement – 38h semaine – contrat APE

Échelle barémique (B1) : minimum 31 384.69 € et maximum 43 545.14 € (brut indexé).

 

Modalités de candidature

 

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue de la Heid 8 à 4920 Aywaille, ou par mail à l’adresse aW5mb0BheXdhaWxsZS5iZQ==, pour le 25 juin au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).

L’acte de candidature doit être accompagné des documents suivants :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé
  • Une copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers). 
  • Un passeport APE
  • Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la Directrice Générale – Mme Henrottin – 04/364 05 09.

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