Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Quinzaine des abeilles et des pollinisateurs

Quinzaine des abeilles et des pollinisateurs

Dans le cadre de la quinzaine des abeilles et des pollinisateurs qui se déroulera du 14 au 29 mai 2022, la commune d'Aywaille, avec le soutien de PCDN d'Aywaille, distribue des sachets de graines à planter chez vous ! Ce sachet contient des graines de fleurs locales, adaptées à notre région, certifiées biologiques, reproductibles et issues d'une coopérative citoyenne située en Wallonie.

Pourquoi ?

Labelisée depuis 2011 en tant que commune Maya, la commune d’Aywaille s’engage à préserver les pollinisateurs en menant plusieurs actions diversifiées. Les insectes pollinisateurs, papillons, abeilles sauvages et domestiques sont en fort déclin. Les causes sont multiples : insecticides mais aussi destruction de leurs habitats, monocultures et raréfaction des plantes mellifères. Ainsi, le moindre petit îlot riche en plantes mellifères joue un rôle essentiel pour leur protection. En effet, les butineurs y trouvent nectar et pollen. Une fois semé par vos soins, ce sachet de graines sera un vrai buffet pour les insectes. Vous pourrez, de plus, découvrir ou redécouvrir une variété de fleurs aux couleurs attrayantes qui décoreront naturellement votre jardin.

Comment obtenir un sachet de graines ?

Rendez-vous à l’Administration communale d’Aywaille, Rue de la Heid, 8 à 4920 Aywaille. Présentez-vous à l’accueil et nous vous donnerons un sachet de graines.

Quand ?

Du lundi 16 au mercredi 25 mai 2022 pendant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi entre 9h et 16h).

   

Actions sur le document