Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pour les professionnels de la santé

Pour les professionnels de la santé

Faire connaître ses besoins en équipement de protection individuelle

Afin de rencontrer les besoins en équipement de protection individuelle, le fédéral met à disposition différents liens qui doivent permettre de gérer l'approvisionnement en fonction de la politique décidée par le RMG (Risk Management Group).

Si vous souhaitez exprimer un besoin d'équipement de protection individuelle (p.ex. masques buccaux, gants...) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, nous vous invitons à consulter les applications suivantes.

Par le biais de ces applications, vos besoins seront réceptionnés et suivis.

Saisissez vos besoins dans l'application destinée à votre groupe cible. Cette demande sera traitée conformément aux directives du Risk Management Group.

  • Si vous représentez un hôpital, un hôpital psychiatrique, un service d'ambulance agréé ou un poste de triage, veuillez utiliser ce lien (la procédure de signalement a été communiquée à la direction)
  • Si vous êtes un professionnel de la santé, veuillez utiliser ce lien
  • Les autres groupes cibles peuvent visiter ce lien

Si vous souhaitez proposer du matériel, vous pouvez le faire via ce lien.

Pour les autres demandes, nous ferons tout notre possible pour y répondre dans un délai raisonnable.

 

SOLIDARITE

Par ailleurs, l'AVIQ (Agence wallonne pour une Vie de Qualité) lance une plateforme de solidarité pour permettre aux professionnels de la santé disponibles de s’inscrire afin d’apporter leur aide dans les établissements qui en ont besoin. Il peut être utile de relayer cette information. https://solidaire.aviq.be/
 

Le site de référence d’information reste : https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/ Vous y retrouverez d’ailleurs tous les points éclaircis par la FAQ.


Vous êtes professionnel de soins de santé et vous vivez une situation émotionnellement compliquée ?


Le personnel soignant est d’autant plus mis sous pression lors de cette crise COVID-19. Afin de soutenir ce personnel, un regroupement de psychologues a pris l’initiative de développer une application via laquelle les professionnels de soins de santé peuvent trouver une écoute professionnelle : www.psyformed.com

Cette application a pour groupes-cibles tout membre du personnel soignant, que ce soit dans un cadre hospitalier, mais également, en cabinet, en officine, à domicile, en maison de repos, en maison de soin, etc., comme aide-soignant.e, ambulancier.e, brancardier.e, infirmier.e, laborantin.e, médecin, pharmacien.ne, etc.
En 3 clics, un rendez-vous est pris sur www.psyformed.com à l’heure qui convient.

 

Actions sur le document