Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mesure de circulation provisoire dans le village de Playe

Mesure de circulation provisoire dans le village de Playe

A partir de ce mardi 15 septembre et jusqu’à la fin des travaux sur l’autoroute E25 prévue fin octobre, la circulation sera interdite à tous les véhicules à l’exception des riverains, des services de secours et du charroi agricole sur la partie de rue comprise entre la caserne du Service d’incendie et le numéro 2b (carrefour).

Cette mesure a pour but d’empêcher la circulation de transit dans le village de Playe liée aux travaux de rénovation de l’autoroute E25 entre Sprimont et Chênée.

Aux heures de pointes, d’importantes files se forment sur l’autoroute à hauteur d’Aywaille.  Les conducteurs cherchent un itinéraire alternatif à l’aide de leur GPS.  Cet itinéraire les emmène vers Sprimont via le village de Playe.  Ce sont des centaines de véhicules qui empruntent les rues étroites de ce petit hameau habité par de nombreuses familles avec de jeunes enfants.  Ce trafic de transit entraine d’importants problèmes de sécurité et de mobilité qui amènent les autorités communales à prendre cette mesure exceptionnelle et provisoire.

La police sera particulièrement attentive au respect des règles en vigueur.

Actions sur le document