Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les nouveaux labels énergétiques pour l’électroménager

Les nouveaux labels énergétiques pour l’électroménager

Suite à la confusion créée dans l’esprit des consommateurs par les différents labels A (A+, A++ et A+++) et à l’évolution technologique de ces dernières années qui a permis l’apparition de nombreux appareils très peu énergivores, une nouvelle classification est entrée en vigueur le 1er mars 2021.

Les labels A+, A++ et A+++ disparaissent, désormais l’étiquette énergie comprendra sept classes de performance allant de A (norme la plus économe, affichée en vert vif) à G (appareils les plus énergivores, marqués en rouge) et d’un code QR contenant des informations complémentaires sur les produits.

Les premiers appareils électroménagers à bénéficier du nouveau label énergétique seront les lave-linge, les lave-vaisselle, les appareils de réfrigération et les caves à vin. Le nouveau label énergétique est désormais obligatoire pour ces appareils depuis le 1er mars 2021.

QU'EST-CE QUI CHANGE ?

Si vous achetez un nouvel appareil électroménager, vous allez découvrir deux labels énergétiques sur l'emballage. Il est possible que le nouveau label énergétique indique un score différent ou inférieur à celui de l'ancien label. Un appareil très performant pourra donc être classé B, C voire même D avec la nouvelle étiquette. Cela ne signifie pas que votre produit est devenu moins bon en termes de consommation d'énergie. Le produit est le même, seul le label change.

Pour plus d'informations :

Nadjim KALAM, Conseiller en énergie

ZW5lcmdpZUBheXdhaWxsZS5iZQ==

04 267 64 66

 

Actions sur le document