Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'éolien, c'est demain : enquête publique

L'éolien, c'est demain : enquête publique

Enquête publique relative au Projet de plan d'exploitation des éoliennes

Information du Service Public de Wallonie (SPW) :

« Au vu de la situation actuelle de confinement de la population due à la crise du COVID-19, le Gouvernement wallon, a adopté, en date du 18 mars 2020 (publié au Moniteur belge le 20 mars 2020) un arrêté de pouvoirs spéciaux visant à suspendre temporairement des délais de rigueur et de recours fixés dans l’ensemble de la législation et réglementation wallonne ou adoptés en vertu de celle-ci. L’enquête publique « éoliennes » (17 février – 2 avril 2020) est suspendue pour une période de 30 jours, période prorogeable 2 fois de la même durée si nécessaire. De façon concrète, cela signifie que l’enquête publique prendra fin au plus tôt (sous réserve d’une nouvelle décision du Gouvernement wallon sur le sujet), pour les citoyens, le lundi 4 mai 2020. »

Le Collège Communal vous informe qu’une enquête publique relative au Projet de plan d’exploitation des éoliennes est organisée, sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon.
Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture de l’enquête, soit du 17 février 2020, jusqu’à la date de clôture, soit le 4 mai 2020, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, et le samedi matin de 9h à 12h OU un jour par semaine jusqu’à 20 h à l’adresse suivante : Rue de la Heid 8, 4920 Aywaille. 

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 h ou le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de l’administration (Laetitia CAMBIER 04 364 05 17).

Le dossier est également consultable via le lien suivant : http://environnement.wallonie.be/plan-exploitation-eoliennes/.

Les observations verbales seront recueillies sur rendez-vous par l’agent communal délégué, ou via le formulaire prévu à cet effet sur le lien http://environnement.wallonie.be/plan-exploitation-eoliennes/.

Actions sur le document