Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Forem vous informe sur l'emploi à Aywaille

Le Forem vous informe sur l'emploi à Aywaille

L'emploi à Aywaille 

Le Forem vous propose de découvrir en un coup d’œil :

  • les opportunités d’emploi dans votre commune et votre province ;

  • un topo rapide du marché de l’emploi wallon, y compris les secteurs qui engagent ;

  • des vidéos courtes, des conseils, des trucs & astuces sur le thème de l’emploi.

En ce début du mois de mai, le Forem a repéré 49 opportunités d’emploi disponibles à Aywaille et 11295 au sein de la province de Liège sur le site web du Forem. Des opportunités qui pourraient intéresser les 586 demandeurs d’emploi de notre commune.

Premier réflexe : s'inscrire comme demandeur d'emploi

Parmi vos concitoyens, de nombreux jeunes terminent actuellement leurs études secondaires et supérieures. Pour ces jeunes, il est indispensable de s’inscrire comme demandeur d’emploi dès le dernier jour de leur scolarité. S’inscrire comme demandeur d’emploi auprès du Forem permet de commencer son stage d’insertion professionnelle d’une période de 12 mois. Cette inscription permet ainsi d’être accompagné par un conseiller, de recevoir des offres d’emploi, de bénéficier de tous les services gratuits du Forem, d’accéder à près de 350 formations métier, et d’ouvrir ses droits sociaux, comme le droit aux allocations de chômage par exemple.

Nous vous conseillons de consulter le site www.jeunes.leforem.be, qui contient également toutes les infos et astuces pour bien commencer leur recherche d’emploi.

Le point sur le marché de l’emploi en Wallonie

Fin juin, la Wallonie compte donc 195.059 demandeurs d’emploi inoccupés, soit une augmentation de 0,9 % par rapport à la même période l’année dernière ; notamment portée par les jeunes en stage d’insertion (+ 18,3 % par rapport à juin 2021).

La demande d’emploi reste néanmoins stable par rapport au mois passé, avec 91 demandeurs d’emploi inoccupés de plus par rapport à fin mai 2022.

Le nombre d’offres d’emploi continue également de croître, avec 28 % d’opportunités d’emploi de plus par rapport à l’année dernière. En ce début juillet, plus de 75.000 offres d’emploi sont en ligne sur le site internet du Forem.

Les secteurs agricole ; de la santé et de l’action sociale ; du transport, de la manutention et l’entreposage, des postes et télécommunications ; et l’industrie manufacturière restent actuellement les secteurs les plus porteurs en Wallonie.

Infos complémentaires : www.leforem.be 

Actions sur le document