Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Info trafic - Semaine de la Mobilité : Ecole La Redoute à Sougné-Remouchamps

Info trafic - Semaine de la Mobilité : Ecole La Redoute à Sougné-Remouchamps

Dates : Le jeudi 16 septembre de 8h à 8h40, le vendredi 17 septembre de 8h à 8h40, le lundi 20 septembre de 8h à 8h40, le mardi 21 septembre de 8h à 8h40 et le mercredi 22 septembre de 8h à 8h40.

Objet : Tronçon et accès à  l'Ecole fondamentale La Redoute rue Ladry, 25 circulation interdite excepté piétons.

Lieu : Sougné-Remouchamps rue Ladry : rue fermée devant l’école La Redoute, entre le carrefour avec la rue Lambier et le carrefour avec les rues Racasse et Passeur d'eau. 

Impact :

  • Pour accéder à l’école fondamentale La Redoute côté primaires : pas d’accès direct en voiture. 

Parkings disponibles : plaine des mouvements de jeunesse rue du Passeur d’eau, place de l’Eglise, Centre récréatif (rue Marsale).

L’accès pour les maternelles reste accessible via la rue Bas Rivage.

  • Pour accéder à la Redoute puis Warnoumont vers Sprimont et Sur la Heid : Déviation via la rue Redoute, la rue En Leva, la rue Hodister et Playe.
  • Pour accéder à Sougné-Remouchamps et l’école Saint-Joseph en venant de Warnoumont et La Redoute : Rue du Fond Jamin, rue Trotinfosse, rue Lambier, rue Houbière, rue du Halage et rue du Broux.

PEDIBUS : un rang piéton (Pédibus) encadré par les enseignants et la police reliera le centre récréatif (rue Marsale) à l’école via les rues du Vieux Pont, du Halage, du Passeur d’eau, Racasse et Ladry. Il circulera le matin entre 8h00 et 8h30.

VELOBUS : un rang en vélo encadré par les enseignants reliera l’Administration communale à l’école via la Voie des Aulnes, la rue du Vieux Pont, la rue du Halage, la rue du Passeur d’Eau, la rue Racasse et la rue Ladry. Il circulera le matin entre 8h00 et 8h30 et le soir entre 15h30 et 16h30.

La présence inhabituelle d’un nombre important d’enfants à pied ou en vélo rend plus que jamais indispensable de circuler avec la plus grande prudence dans le quartier de l’école et le centre de Sougné-Remouchamps.

Par ces actions tests, l’école souhaite sensibiliser, à l’occasion de la semaine de la mobilité, les enfants, les parents et les enseignants à privilégier les modes de déplacements doux et alternatifs et à rendre les abords de l’école plus sécurisants et moins pollués aux heures de pointes.

     

Responsable pour l’Ecole fondamentale La Redoute :

Madame Aurélie RIEZ, Directrice

0497 87 05 15

ZWNvbGUuc291Z25lLXJlbW91Y2hhbXBzQHNreW5ldC5iZQ==

Actions sur le document