Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Grande Braderie d'Aywaille, du 23 au 26 juin 2022

Grande Braderie d'Aywaille, du 23 au 26 juin 2022

La Braderie annuelle d’été au centre d’Aywaille se tiendra du jeudi 23 au dimanche 26 juin 2022.

Organisée depuis de nombreuses années le dernier week-end de juin, cette manifestation draine habituellement au cœur même du centre commercial le plus important de l’Ourthe-Vesdre-Amblève, des centaines de chalands et touristes à l’affût de bonnes affaires.

Cette année, le Collège communal, en partenariat avec l’Asbl Aywaille Commerce, et en soutien aux commerçants durement impactés par la crise sanitaire, a décidé  la fermeture de l’Avenue François Cornesse et de la rue Sur les Cours avec la mise en place d’un contournement du centre afin d’offrir aux aqualiens une braderie plus sécurisée. Cliquez ici pour plus de détails sur les mesures prises

C’est ainsi que près de 2.500 m² d’espace piétonnier pourront être foulés grâce à la déviation mise en place et aux premiers travaux d’aménagements du centre (rue du Rivage, rue de l’Enseignement, Avenue Cornesse et rue de Septroux) ainsi qu’à la rénovation récente des rues Saint-Pierre, Hongrée, et Sur les Cours.

Les commerçants aqualiens auront à cœur de vous accueillir à l’occasion de ces quatre jours de fête en installant, pour la plupart, un étal devant leur vitrine où des articles seront bradés jusqu’à -70%.

Il sera également aussi très agréable de se désaltérer ou de manger dans l’un des nombreux établissements du secteur HORECA offrant une diversité d’ambiance et de menus.

Afin d’égayer les rues d’Aywaille, de nombreuses animations seront au programme : carrousel et pêche aux canards, château gonflable, grimage, magicien de rue, animations musicales diverses, jeux en bois géants, démonstration de danse, ...

Un spectacle de magie sera organisé à la fin de la nocturne, le vendredi 24 juin à 19h.

L’ambiance sera aussi festive et musicale avec Stephane Mostene (Faune), le groupe médiévale Skayrish et le groupe Jazz Band.

Bref, Aywaille, c’est le shopping sympa à tout moment de l’année et encore plus à l’occasion de la Braderie !

Actions sur le document