Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Entretien des masques en tissu : "Trucs et astuces"

Entretien des masques en tissu : "Trucs et astuces"

💡 Trucs et astuces pour l’entretien de votre masque en tissu 😷


💦 Préférez le nettoyage dans une casserole d’eau chaude (par respect pour la planète) plutôt que de faire tourner une machine avec un ou 2 masques à l’intérieur.
🧺 Si l’utilisation de la machine est choisie : bien emballer le masque dans un filet pour linge délicat avec du ballast supplémentaire (par ex. une serviette de bain usagée) et ne pas utiliser d'adoucissant.
⏱️ Durée de lavage: 30 minutes minimum à 60°.
☀️ Evitez le sèche-linge et favoriser le séchage à l’air libre/sur radiateur.
⚠ Il est possible que le masque rétrécisse légèrement après lavage (comme tout textile lavé à haute température). Si c’est le cas, il est recommandé d’utiliser un fer à repasser à basse température pour qu’il retrouve sa largeur initiale.
😷 Quoi qu’il arrive, le masque doit pouvoir couvrir le nez & la bouche et c’est le cas, même après un léger rétrécissement.
💙 Pour éviter que le masque ne déteigne, vous pouvez fixer les couleurs : plongez les masques dans une bassine d’eau froide avec une tasse de gros sel et une tasse de vinaigre blanc. Au bout de deux heures, rincez et remettez tremper une heure dans l’eau froide.

Actions sur le document