Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Distribution de masques en tissu aux Aqualiens

Distribution de masques en tissu aux Aqualiens

C’est en collaboration avec l’asbl Liège Métropole que la commune d'Aywaille est heureuse d’offrir à chaque Aqualien de plus de 3 ans, deux masques lavables et réutilisables.

Afin d'éviter au maximum les risques sanitaires, les masques sont livrés directement dans les boîtes aux lettres par des agents communaux et par des bénévoles.

Depuis le 7 mai, le mode de distribution décidé par le Collège communal, a débuté par les ménages comprenant au moins une personne âgée de 60 ans ou plus. Les autres masques seront répartis au reste de la population au fur et à mesure des approvisionnements et de l’arrivée des masques pas toujours régulière en provenance du fournisseur choisi par l’asbl Liège Métropole.

Le personnel communal empacte ainsi les masques, au jour le jour, dès leur arrivage. Les distributeurs bénévoles et de l’administration les font suivre ensuite au mieux dans les boites aux lettres des citoyens.

Il faut savoir que nous parlons de près de 23.000 masques à gérer.

Merci à toutes les couturières aqualiennes qui participent à la confection des masques venant compléter les chiffres des masques acquis par Liège Métropole et les communes.

Merci aux couturières qui s'impliquent dans la confection de masques pour les enfants.

Merci à tous les bénévoles (près de 30) qui se sont engagés dans la distribution des masques : Maxime, Laure, Véronique, Pascal, Bernard, Virginie, Bénédice, Bernard, Isabelle, Vincent, Jérôme, Christian, Valérie, Eléna, Dominique, Mathieu, Damien, Bernadette, Luc, Laura, Jeanine, Anabelle, Bénédicte, Isabelle, LUcie, Dominique, Myriam, Claire, Steve, Danielle, Renaud...

Merci à tout le personnel communal, employés et ouvriers, impliqué dans cette grande opération logisitique et citoyenne.

Merci pour votre patience.

Merci de respecter les conditions d’utilisation et de port du masque que vous trouverez au verso du document accompagnant les masques.

 

Voici une vidéo, réalisée avec un responsable médical du CHU de Liège, reprenant les conseils d'utilisation et d'entretien des masques ainsi que l'importance des gestes barrières.

 

Attention ! Même avec un masque, restez prudents
et respectez bien les règles de distanciation sociale et les mesures d’hygiène de base (se laver les mains, tousser dans son coude...)

 

www.info-coronavirus.be

Actions sur le document