Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Covid Safe Ticket et port du masque

Covid Safe Ticket et port du masque

Afin de protéger la santé de la population en limitant au maximum la circulation du virus et de ses variants contaminants, le Covid Safe Ticket est obligatoire en Wallonie depuis le 1er novembre.

Cette mesure doit permettre d'éviter l'aggravation des contaminations et ce faisant, la prise de mesures plus restrictives qui porteraient atteinte aux libertés des citoyens et seraient néfastes pour l'économie. Le CST doit en effet aussi permettre d'empêcher les fermetures et/ou permettre les réouvertures de services et de lieux de loisirs, avec des garanties de sécurité pour les usagers et exploitants. Le maintien de la vie économique et sociale est indispensable pour notre Région et nos concitoyens.

 

Retrouvez la FAQ relative au Covid Save ticket (CST) du 27/11/2021 et au port du masque

 

Le CST (COVID Safe Ticket) sera également obligatoire (jauge qui pourra être adaptée localement) dans les évènements ou lieux suivants :

  • Les évènements de masse, à savoir un évènement accessible au public qui regroupe minimum 50 personnes en intérieur ou minimum 100 personnes en extérieur
  • Les établissements de sins résidentiels pour personnes vulnérables
  • L'HORECA pour les clients des restaurants et cafés à l'intérieur et à l'extérieur, à l'exception de ceux s'installant dans les espaces extérieurs des établissements qui
    • sont situés à l'air libre,
    • sont ouverts de trois cotés et qui accueillent moins de 100 personnes simultanément (Le "take-away" n'est pas concerné par le CST)
  • Les dancings et discothèques sont fermés jusqu'à nouvel ordre à la suite des décisions du Comité de Concertation du 26/11/2021
  • Les clubs de sports et de fitness
  • Les foires commerciales ou congrès : à partir de 50 personne en intérieur et de 100 personnes à l'extérieur
  • Les établissements relevant du secteur culturel, festif et récréatif : à partir de 50 personnes en intérieur et 100 personnes à l'extérieur

En outre, le port du masque continue à être obligatoire dans les lieux qui ne sont pas concernés par le CST (Covid Safe Ticket),notamment les magasins ou les transports en communs.

 

Informations complémentaires : www.respirer.be

 

Actions sur le document