Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne Sport - Bouger, c'est vivre !

Campagne Sport - Bouger, c'est vivre !

Nouvelle thématique dans la campagne de promotion visant à relancer et à soutenir le sport dans la commune d'Aywaille avec comme point d'orgue l'organisation d'un Salon du Sport le 26 mai 2023.

Forts du label officiel « Commune Sportive *** » décerné par l’Adeps et des partenariats avec l’asbl Agiscal’asbl Panathlon Wallonie-Bruxelles et l'ensemble des clubs aqualiens, le Collège communal, sur l'initiative de l'Echevine des Sports, a décidé de promouvoir le sport à Aywaille autour de différentes thématiques : Stages sportifs enfants et ados, Clubs sportifs et Fair-Play à Aywaille, Plus sportives (promotion du sport féminin), Marches Adeps et Je cours pour ma forme et enfin, Sport et seniors.

Cette campagne de promotion se prolongera jusque fin 2022. Elle sera diffusée via nos différents supports : affiches, site internet et page facebook de la commune. 

Bouger, c'est vivre !

Les marches Adeps seul.e, en famille ou entre amis ! En marchant ou en courant !

Chaque dimanche et jour férié, des promenades balisées sont proposées en une vingtaine de sites disséminés sur tout le territoire de la Wallonie. Des parcours de 5, 10, 20 (et parfois 15 km), pour tous les types de randonneurs. Certaines organisations proposent également des petites marches pour Personnes à Mobilité Réduite ou pour landeaux et poussettes.

N'hésitez pas à participer aux marches organisées par les associations aqualiennes de 5 à 6 par an. C'est aussi un moyen pour vous de faire de l'activié physique et de découvrir les paysages de notre commune. Mais c'est aussi un moyen pour nos clubs de faire rentrer un peu d'argent, gagné uniquement sur les boissons et autres collations servies à l'occasion.

D'autres marches sont bien sûr aussi accessibles et proches de chez nous en province de Liège (de 2 à 3 par week-end) et dans les autres province de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Départ libre à partir de 8h00, retour souhaité avant 18h00. La participation est libre et gratuite.

Je cours pour ma forme. Le programme de mise en condition physique par la course à pied !

Encadré par des moniteurs formés spécifiquement, ce programme est vraiment adapté.

POUR QUI ? Vous êtes peu ou pas sportifs ? Vous avez plus de 12 ans et souhaitez améliorer votre forme ? Vous voulez maigrir (oui, ça marche !). Ce programme est fait pour vous !

COMMENT ? Les séances d’entraînement sont dispensées d’après un programme de 4 niveaux :

Niveau 1 : le programme 0-5km dont l’objectif est de pouvoir courir 5km (ou 40 minutes) sans s’arrêter.

Niveau 2 : le programme 5-10km dont l’objectif est de pouvoir courir 8 à 10km (ou une heure) sans s’arrêter.

Niveau 3 (avec 3 variantes) : le programme est destiné aux participants déjà capables de courir 10km et qui souhaitent soit acquérir plus de vitesse (10 + vite), soit acquérir plus d'endurance en vue d'un 15km ou d'un semi-marathon, par exemple (10 + long), soit maitriser les difficultés du terrain : côtes, bois, terrain glissant (10 + trail).

Niveau préparatoire : le programme 0-1km dont le but est la mise à niveau pour accéder au niveau 1. Il s’adresse à des personnes « fragilisées » : par l’âge, par le surpoids, par une revalidation,…

Niveau "renforcement et équilibre" : ce nouveau programme (depuis 2017) est le programme de ceux qui souhaitent se préparer à mieux courir. Il est ouvert aux coureurs de tout niveau et est étallé sur 6 semaines (au lieu de 12 semaines pour les autres niveaux). Idéalement ce programme est placé avant le début d'un niveau de course à pied (niveau 1, 2 ou 3).

 

Actions sur le document