Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aywaille, Cité de la solidarité

Aywaille, Cité de la solidarité

A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle !

Confection de masques

En cette période difficile, où il est bien malaisé de se reposer sur des certitudes, une réalité est néanmoins éclatante : l'impérieuse nécessité de se protéger et de protéger les autres.
De nombreuses initiatives citoyennes voient le jour pour apporter une réponse efficace au manque cruel de moyens de protection pourtant essentiels pour envisager la sortie de la période de confinement.

La Commune d’Aywaille, par l’intermédiaire de son Plan de Cohésion Sociale (P.C.S.), coordonne désormais les offres de bénévolat pour assurer la confection de masques à destination de la population et, plus spécifiquement encore, des enfants.

Aywaille s'associe d'abord à l'opération "Deux masques pour toutes et tous" de l'asbl Liège Métropole regroupant 24 communes de l'arrondissement de Liège et visant à rassembler des bénévoles pour la réalisation de kits ou pour la confection de masques de taille unique afin de compléter l'achat groupé d'une importante quantité de masques (taille unique également) pour ces communes (dont Aywaille) afin de pouvoir en fournir dans les prochaines semaines deux par personne. 

Au-delà de cela, à Aywaille, centre scolaire important, une initiative spécifiquement orientée vers la protection des enfants a vu le jour
sous l'impulsion de couturières bénévoles qui ne ménagent pas leurs efforts pour confectionner
des masques de protection aux tailles adaptées aux enfants.

Le défi est immense mais, comme ces couturières bénévoles au travail depuis le début de la crise, nous comptons sur vous et nous misons beaucoup sur la solidarité du plus grand nombre car nous connaissons votre envie d'aider et votre souci de contribuer à la recherche de solutions pratiques.

Vous pouvez rejoindre ces deux projets complémentaires en y apportant votre aide soit en participant à la confection des masques adultes et/ou enfants, soit en apportant le matériel.
Pratiquement, vous pouvez apporter votre aide et vous montrer solidaires de diverses façons, en fonction de vos envies et/ou de vos compétences et en vous faisant connaître via le formulaire accessible ci-dessous ou en contactant directement les intervenantes du PCS : tel : 04 364 05 26 - mail : Y2F0aGVyaW5lLmdyZW5zb25AYXl3YWlsbGUuYmU= 
  • Nous recherchons des couturières et des couturiers pour la confection de masques pour enfants  : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE
  • Nous recherchons et rassemblons les matériaux nécessaires à la confection des masques : tissu en 100% coton (c'est l'occasion de donner une seconde vie à tous ces draps de lit stockés dans le fond des armoires), de l'élastique (en 4 mm de largeur pour le confort du port du masque) et du fil blanc : CLIQUEZ ICI POUR VOS DONS
     

Merci déjà pour votre solidarité ! Vos offres de service et/ou d'aide seront accueillies avec plaisir !

 

 

Actions sur le document