Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à la solidarité aqualienne

Appel à la solidarité aqualienne

 Aywaille, Cité du Bon Accueil devient Aywaille, Cité de la Solidarité 

Appel à la solidarité aqualienne

Depuis le 18 mars 2020 à midi, le confinement est de mise pour toute la population belge afin de limiter la propagation du coronavirus – covid19.

Cette mesure nécessaire entraîne une diminution de l’accessibilité aux magasins et services ainsi que des difficultés de mobilité.

Ces mesures exceptionnelles touchent toute la population mais plus particulièrement les personnes fragilisées, isolées ou connaissant encore d’autres difficultés.

Nous encourageons la solidarité entre voisins dans le respect des règles et conditions de confinement, de distanciation sociale et d’hygiène les plus strictes : proposer son aide pour faire une course en même temps que les siennes ou passer à la pharmacie par exemple.


Dans le cas où des personnes ne peuvent malheureusement pas bénéficier d’aide de leur entourage, de voisins ou ont de grandes difficultés de mobilité et, surtout, si le confinement se prolonge, la Commune d’Aywaille, en concertation avec le CPAS, a mis en place une aide pour que ces personnes puissent bénéficier d’un service de transport de médicaments et/ou de denrées alimentaires.

 


SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS POUR VOUS RENDRE

  • A la pharmacie : téléphonez à votre pharmacien situé sur le territoire de la Commune d’Aywaille pour passer votre commande. Il contactera la Commune qui vous livrera vos médicaments.
  • Au magasin faire vos courses : communiquer votre liste de course de la semaine à

Mme Catherine Grenson par téléphone au 04 364 05 26
ou par courriel à
Y2F0aGVyaW5lLmdyZW5zb25AYXl3YWlsbGUuYmU=

Le service transmettra votre liste au magasin qui a accepté cette collaboration. Votre colis sera livré par nos soins dans le respect des règles de distanciation sociale et d’hygiène.


REPAS À DOMICILE


Nous vous rappelons que le CPAS fournit et livre des repas à domicile sous certaines conditions.

Renseignements au 04 364 05 40 ou 04 364 05 34

www.aywaille.be - aW5mb0BheXdhaWxsZS5iZQ== - Page  : Administration communale d'Aywaille 

Actions sur le document