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Aide au remplissage de votre déclaration d'impôt

Votre déclaration via MyMinfin (Tax-on-web) : simple et rapide !

Dès début mai, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée est disponible dans MyMinfin (Tax-on-web).

Comment accéder à votre déclaration ou à votre proposition de déclaration simplifiée ?

Allez sur MyMinfin.be et identifiez-vous

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ?

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit via MyMinfin.be, soit via le formulaire de réponse papier.

Plus d’informations ? Besoin d’aide ?

  • Consultez le site du SPF Finances.
  • Contactez les collaborateurs du SPF Finances au numéro indiqué sur votre déclaration pour un rendez-vous téléphonique : 02 575 56 67

! Afin de garantir votre sécurité dans la situation liée au coronavirus, les bureaux du SPF Finances sont actuellement fermés.

Aide proposée par le SPF Finances pour le remplissage de la déclaration 2021

Cette année encore, l'aide aux déclarations sera organisée principalement par téléphone et sur rendez-vous.

Comment procéderons-nous ?

  • En raison du contexte particulier lié au coronavirus, nous travaillons d’abord de manière proactive.
    En avril, les collaborateurs du SPF Finances contacteront les personnes qui ont fait remplir l'année dernière leur déclaration par téléphone. Cet appel aura seulement pour but de fixer un rendez-vous pour le remplissage de la déclaration. L’aide au remplissage sera effectuée également par téléphone au cours des mois de mai et juin.
  • À partir du 5 mai 2021
    • Les personnes qui n'ont pas pu être jointes par téléphone en avril et/ou qui ont reçu une déclaration sur laquelle le numéro de téléphone pour les rendez-vous est mentionné pourront nous contacter elles-mêmes pour prendre rendez-vous.
    • Nous commencerons le remplissage effectif des déclarations par téléphone.

Pour le groupe-cible que nous n'avons pas pu atteindre par ce biais, nous proposerons exceptionnellement et sous certaines conditions une aide supplémentaire en étroite collaboration avec les administrations locales.

Le Cenre Public d'Action Sociale peut vous aider...
Pour Aywaille, une assistante sociale du CPAS du Service de Médiation de Dettes sera disponible sur rendez-vous les mardi de 13h30 à 16h à partir du 5 mai afin d'apporter une aide aux personnes connaissant des difficultés administratives pour le remplissage de la déclaration et qui ont obligatoirement un rendez-vous téléphonique avec le SPF Finances le mardi après-midi, dans ce créneau horaire.


POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS avec le CPAS : 04 364 05 38

Via l’eBox, recevez en ligne vos documents du SPF Finances

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