Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Accès limité au site du Ninglinspo

Accès limité au site du Ninglinspo

Le Bourgmestre de la Commune d’Aywaille, en concertation avec les Services de Police de la Zone SECOVA, a décidé, qu’à partir du vendredi 14 août 2020 à 22h00 jusqu’au lundi 31 août 2020 minuit, l’accès au site du Ninglinspo sera limité.

L’accès sera limité à toute personne dont la carte d’identité a été délivrée dans les Communes d’Aywaille, de Stoumont et de Theux ou qui y séjourne habituellement dans le cadre d’une résidence secondaire ou du fait d’un séjour de minimum 1 nuitée dans un hébergement touristique sur une de ces trois Communes (accès pendant le séjour). Les visiteurs devront en produire la preuve à l’entrée du site.

En effet, depuis le déconfinement, nous connaissons une surfréquentation du site dépassant tout ce que nous avons connu auparavant et qui menace la sécurité publique à l’endroit tout en mettant en danger les personnes et le site même.

Cette surdensité de visiteurs pour la capacité du site engendre également des nuisances environnementales. Cette affluence hors norme de véhicules le long de la voirie régionale et dans les villages et hameaux menace fortement la sécurité des usagers (piétons, cyclistes, riverains,…).

La pérennité de ce remarquable vallon du Ninglinspo et la sécurité publique réclament une limitation stricte du nombre de personnes au quotidien. Les Services de Police veilleront au respect de l’ordre public.

 

Contact : Thierry CARPENTIER, Bourgmestre – 0497/18.91.88 –      dGhpZXJyeS5jYXJwZW50aWVyQGF5d2FpbGxlLmJl

 

Arrêté du Bourgmestre du 13 août 2020 relatif au site du Ninglinspo

Actions sur le document